La victoire du Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des champions a donné lieu à des scènes de tension dans le centre-ville de Grenoble dans la soirée de samedi. Dès la fin du match, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées autour de la place Victor-Hugo et du cours Jean-Jaurès pour célébrer le sacre parisien.

Au fil de la soirée, l’ambiance s’est dégradée avec de nombreux tirs de mortiers d’artifice, des poubelles renversées et plusieurs dégradations. Des commerces, dont les enseignes JD Sports (photo) et Foot Locker, ont été pris pour cible. Les forces de l’ordre sont intervenues à plusieurs reprises à l’aide de gaz lacrymogènes afin de disperser les groupes les plus agités. Plusieurs interpellations ont également eu lieu.

Célébration victoire PSG place Notre Dame

Les autorités avaient renforcé leur dispositif de sécurité, notamment sur le cours Jean-Jaurès, lieu habituel des rassemblements festifs après les grands événements sportifs. Le calme est progressivement revenu aux alentours de 23 heures, après plusieurs heures de tensions dans le centre-ville. L’an dernier, pour le premier sacre du PSG, une voiture avait renversé une famille sur le cours Jean-Jaurès faisant 4 blessés dont 3 graves.

🎥 Mouvement de foule place de l’Etoile à Grenoble

Partager cet article