Le jeune homme de 19 ans jugé pour avoir renversé quatre membres d’une même famille en marge des célébrations de la victoire du PSG en Ligue des champions, le 31 mai dernier à Grenoble, a été condamné ce lundi 25 août à 12 mois de prison avec sursis.
Au volant d’une BMW circulant sur une voie de tram cours Jean-Jaurès, il avait percuté une femme de 46 ans, ses deux fils, des jumeaux de 17 ans, et sa nièce de 18 ans. Deux victimes avaient été grièvement blessées. Le conducteur avait pris la fuite avant de se rendre aux forces de l’ordre. Il était inconnu de la justice jusqu’alors et avait été testé“négatif”au dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants.
Devant le tribunal correctionnel, le prévenu a évoqué la“panique”, expliquant avoir perdu le contrôle de son véhicule. Une version contestée par les parties civiles et le procureur, qui ont dénoncé un dérapage volontaire. Les vidéos et témoignages recueillis contredisent la thèse de l’accident. Le procureur avait requis 12 mois de prison dont 8 avec sursis.