Encore un très grave accident dans la combe de Gières

C’est l’un des endroits les plus accidentogènes de l’agglomération grenobloise. Coincée entre deux pans de montagne, la route de la combe de Gières permet d’accéder à Uriage et, plus haut, à la station de Chamrousse. Elle est très fréquentée chaque jour par les habitants des contreforts de Belledonne qui descendent travailler sur l’agglomération grenobloise.

Ce vendredi midi, c’est un homme âgé de 35 ans qui a perdu le contrôle de sa moto avant de percuter une glissière de sécurité. Il semblerait qu’il était seul en cause dans cet accident. Il a été transporté à l’hôpital de Grenoble avec un pronostic vital engagé suite à de nombreuses blessures : une plaie profonde au bassin, les deux tibias et les deux fémurs fracturés. 

Cette route encaissée est régulièrement le théâtre d’accidents, parfois mortels. Ces dernières années, deux motards sont décédés dans des collisions, une employée du Conseil départemental a été mortellement percutée par une voiture alors qu’elle effectuait des travaux de fauchage et plusieurs cyclistes ont a également perdu la vie fauchés par des véhicules, le dernier en 2022. Un collectif réclame d’ailleurs l’aménagement d’une vraie piste cyclable le long de la route. 

Photo : archives SDIS

Partager cet article