En piste pour les JO, le patineur Kévin Aymoz fêté par son club !

Photo : @Grenoble Isère Métropole Patinage

À quelques heures de son départ pour les Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026, le patineur grenoblois Kévin Aymoz a pris la pose avec une partie des jeunes compétiteurs du Grenoble Isère Métropole Patinage. Pour faire corps autour de celui qui représente le plus beau palmarès de l’histoire de son club formateur.

Une dernière bouffée d’enthousiasme, sur la glace qui l’a vu grandir… avant de traverser les Alpes pour porter les couleurs de la France ! Autour de Kévin Aymoz, des petits débutants, confirmés ou des compétiteurs de haut niveau, les entraîneurs du club, tous parés de bleu-blanc-rouge pour clamer leur soutien à la figure de proue. « Ce soutien, c’est essentiel« , nous confie le patineur grenoblois. « C’est une force. Je suis très impatient de partager avec eux, et tous ceux qui me soutiennent, toutes les magnifiques émotions que procurent les JO.« 

Arriver à maîtriser ses émotions

Quatre ans après Pékin, Kévin Aymoz arrive aux Jeux avec un parcours contrasté mais solide. La saison dernière avait été ponctuée d’une 4ᵉ place aux Championnats du monde, confirmant son statut parmi les meilleurs patineurs du globe. Cette année, il a également frappé fort dès l’automne en remportant le prestigieux Skate America, étape du Grand Prix ISU (qui équivaut à une Coupe du monde de patinage), avant de décrocher un nouveau titre de champion de France en décembre (le 7e en Elite !). Reste une ombre récente : ses Championnats d’Europe manqués, avec une élimination dès le programme court. Un épisode qui rappelle les possibles fêlures du Grenoblois, souvent décrit comme un patineur très sensible aux émotions du moment.

Début de compétition individuelle le mardi 10 février

Mais c’est aussi ce qui fait sa singularité. Reconnu pour sa glisse exceptionnelle et son sens artistique hors du commun, Kevin Aymoz se distingue sur ce point de ses concurrents plus performants techniquement. S’il se limite à 2 quadruples – le Champion du monde Ilia Malinin en a réalisé 7 en décembre, un record, dont un quadruple axel – Kévin figure régulièrement parmi les mieux notés au monde dans les composantes artistiques. Une raison de croire à un Top 5, voire un podium, dans un sport où l’expressivité compte autant que la technique.

À l’approche des Jeux (dès ce vendredi à Milan), Grenoble ne va pas lâcher des yeux l’enfant du pays… Et espère savourer ces images d’un Kévin bondissant sur le Kiss & Cry aux côtés de Françoise Bonnard, avant de retrouver l’affection de siens à Polesud…

Partager cet article