Echirolles : les deux meurtres de cette nuit sont liés selon le Procureur

Deux jeunes hommes ont été tués cette nuit dans l’agglomération grenobloise. Le Procureur de la République de Grenoble a communiqué sur les faits ce dimanche en début d’après-midi en faisant le lien entre les deux affaires. Voilà son communiqué officiel.

Dans la nuit du 6 au 7 décembre 2025, la police était requise pour un individu âgé de 22 ans blessé par arme à feu au niveau de l’avenue du 8 mai 1945 à Echirolles. Pris en charge par les secours en urgence vitale, son décès devait cependant être constaté peu de temps après son arrivée à l’hôpital.

Des premiers éléments recueillis, il apparaissait qu’un peu plus tôt dans la soirée, une rixe opposant plusieurs dizaines d’individus avait eu lieu devant un établissement de restauration rapide avenue du 8 mai 1945 à Echirolles. La victime, qui quittait les lieux, avait été la cible de tirs par un individu monté sur un véhicule deux-roues.

Sur place, les policiers étaient informés qu’un évènement était survenu dans le même laps de temps et à proximité du même établissement, au cours duquel un individu avait subi des violences de la part de plusieurs autres, avant d’être enlevé à bord d’un véhicule. Le corps sans vie de ce dernier, âgée de 18 ans, était retrouvé dans le parc de la Bruyère à Grenoble tôt ce matin, présentant plusieurs plaies occasionnées notamment par une arme à feu.

La première victime était inconnue des services de police, la seconde étant pour sa part déjà connue pour des infractions à la législation sur les stupéfiants. Les enquêteurs n’établissent, cependant et pour l’heure, aucun lien avec le narcobanditisme.

Partager cet article