Échirolles : échange de coups de feu dans la zone commerciale de Comboire

Ce vendredi 24 octobre, vers midi, des détonations ont été entendues sous le parking couvert de l’hypermarché Leclerc dans la zone commerciale de Comboire à Échirolles, très fréquentée à cette heure. Cette fusillade a éclaté entre les passagers de deux véhicules qui se sont croisés.

Un Citroën Berlingo a été percuté par une autre voiture. Des individus sont alors sortis du véhicule percuté et ont été pris pour cible par ceux qui venaient de les percuter. Ils auraient répliqué avant d’abandonner leur véhicule et de prendre la fuite en courant à travers la zone commerciale tandis que l’autre voiture quittait les lieux sur les chapeaux de roues.

En tout, une dizaine de coups de feu ont été entendus par les nombreux témoins sur place. Une Golf Volkswagen garée  sur le parking de « La halle aux vêtements » a été touchée par au moins une balle. Un conducteur a également été percuté au volant de sa voiture par une Clio bleue qui pourrait être celle des agresseurs. Une dizaine de douilles ont été retrouvées au sol dans le parking couvert. Cette fusillade au milieu des passants en pleine journée n’a heureusement fait aucun blessé. Un petit miracle…

La police grenobloise a ouvert une enquête pour déterminer le déroulement exact des faits et identifier les auteurs. Les images des caméras de surveillance de la zone commerciale devraient permettre de reconstituer la scène. À ce stade, l’hypothèse d’un lien avec le trafic de stupéfiants n’est pas privilégiée.

Image : Google Streetview

Partager cet article