Disparition mystérieuse dans le massif du Taillefer

Depuis jeudi soir, un important dispositif de recherche est mobilisé dans le secteur du lac de Poursollet (massif du Taillefer), pour retrouver un homme de 75 ans. Propriétaire d’un chalet à proximité du lac, le septuagénaire a quitté son domicile vers 16 heures pour une courte promenade, indiquant à son épouse leur intention de redescendre dans la vallée en fin d’après-midi.

Ne le voyant pas revenir, son épouse a d’abord entrepris des recherches par ses propres moyens, avant d’alerter les secours en début de soirée. Le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de l’Isère a déployé une équipe,  à la tombée de la nuit, pour lancer des recherches terrestres, appuyée par un hélicoptère de la Sécurité civile.

Les recherches ont continué une grande partie de la nuit et ont repris dès l’aube ce vendredi. Au total, une douzaine de gendarmes, trois maîtres-chiens du PGHM et de la CRS Alpes ainsi qu’un pilote de drone ont participé aux opération aidés par des chasseurs locaux, 

Connaisseur averti du secteur, l’homme disparu ne comptait pas s’éloigner du chalet, ce qui a conduit les secours à concentrer leurs efforts autour des chalets de Poursollet, un hameau situé au-dessus de la station de l’Alpe-du-Grand-Serre, très fréquenté par les randonneurs l’été car il est le point de départ de randonnées vers le Taillefer et le plateau du lac Fourchu. Malgré les moyens engagés et les nombreuses heures de recherche, le septuagénaire est toujours porté disparu samedi soir. La zone de recherche a été étendue aux barres rocheuses qui bordent le secteur. 

Partager cet article