Départ canon des Brûleurs de Loups en Ligue Magnus !

Grenoble a parfaitement lancé sa saison 2025-2026 de Ligue Magnus en dominant Bordeaux 6-2 à domicile. Entre efficacité offensive, tensions sur la glace et un changement inattendu de gardien, les Brûleurs de Loups ont envoyé un message fort dès le premier match.

Domination grenobloise, bagarres et changement de gardien

Les Grenoblois n’auront pas attendu longtemps pour prendre le contrôle : dès les premières minutes, Matias Bachelet ouvre le score à la 4ᵉ minute avant de signer un doublé peu après (8ᵉ minute), suivi du but de Juho Rautanen dans la foulée, scellant un début de match tonitruant avec trois buts en moins de dix minutes.

Mais cette domination n’a pas empêché le match de s’embraser. Le deuxième tiers est marqué par un mauvais geste de Pierre-Olivier Morin sur le gardien grenoblois Matija Pintaric, geste qui provoque l’indignation de Pierre Crinon côté Grenoble. Les joueurs (Morin et Kindl côté Bordeaux / Crinon côté Grenoble) seront expulsés. 

Pintaric, touché, quitte finalement la glace peu avant la pause : le jeune Cebald Debiak, habituellement prêté à Chambéry en Division 1, fait une entrée surprenante pour remplacer le gardien titulaire. 

Malgré les nombreuses pénalités (27’ pour Grenoble, 62’ pour Bordeaux) et cette tension palpable, Grenoble reste maître du match. D’autres réalisations soulèveront la foule de Polesud, notamment en fin de partie, dont un but en cage vide scellant le score à 6-2. Brûleurs de Loups.

Grenoble repart donc avec trois points et l’impression d’une équipe très en place, prête à jouer gros cette saison…

Partager cet article