Déblayage, épisode 2 : du derby et du terroir !

Après un retour réussi la semaine dernière sur TéléGrenoble, Déblayage, l’émission consacrée au rugby dauphinois, remettait le couvert ce lundi soir avec un nouveau plateau particulièrement dense. Huit invités avaient pris place autour de Hugo Galatioto, pour une émission au rythme soutenu, entre derbys électriques, immersion terrain et interventions en direct.

Des résultats, des classements… et une immersion à Vinay

Comme ce sera le cas tous les lundis à 19h30 en direct, l’émission a fait le point sur les résultats et les classements, de la Régionale 3 jusqu’à la Fédérale 1. Déblayage a également posé ses caméras à l’entraînement de l’U.S. Vinay pour prendre des nouvelles du club de Fédérale 1 : ambiance, ambitions, état des troupes… un reportage au cœur de la Ruche. Deux invités sont intervenus en direct par téléphone : Romain Veniat (Saint-Jean-en-Royans – Fédérale 1) et Quentin Vigne (Échirolles – Régionale 2)

Un premier gros morceau : le derby R3 Albenc – Brézins

La soirée s’est ensuite tournée vers le rugby de village avec le derby de Régionale 3 entre l’Albenc et Brézins.
Déblayage proposait pour l’occasion un reportage en immersion dans les vestiaires de l’Albenc, au plus près des joueurs avant le choc. Autour de la table, quatre invités ont décrypté ce match engagé : Romain Choquet (coach de Brézins), Alexandre Chavel (joueur de Brézins), Fabien Alleyron Biron (président et joueur de l’Albenc) et Jordan Gagero (joueur de l’Albenc)
Entre anecdotes, lecture du match, esprit derby et clocher, chacun a livré son ressenti sur cette rencontre très attendue dans le secteur.

Deuxième acte : le derby Fédérale 3 Vizille/Vaulnaveys – Seyssins

En face, quatre autres invités sont venus revenir sur un autre derby, cette fois en Fédérale 3, entre Vizille/Vaulnaveys et Seyssins, un duel rugueux, physique, fidèle à la tradition locale. À la table de Déblayage : Éric Ferruit, figure du rugby isérois et ancien talonneur finaliste avec le FCG en 1993, aujourd’hui coach de l’EVV, Hugo Simiand (joueur EVV), Ulysse Friedrich (joueur Seyssins) et Benoît Riberon (coach Seyssins). Tous sont revenus sur l’intensité du match, les choix tactiques, et l’importance de ce derby.

⤵️ Le replay de l’émission « Déblayage »

 

Partager cet article