La deuxième étape de l’Alpes Isère Tour a offert un nouveau scénario haletant ce jeudi entre Saint-Martin-de-Vaulserre et Bourgoin-Jallieu. Sur des routes iséroises rendues éprouvantes par une chaleur toujours caniculaire, les coureurs ont livré une bataille intense jusqu’aux derniers mètres.
Comme lors de la première étape, une échappée de quatre hommes s’est rapidement dessinée en début de course. Sur un parcours accidenté, le peloton a longtemps laissé filer les fuyards avant d’accélérer progressivement sous un soleil écrasant.
Mais contrairement à la veille, les hommes de tête ont été repris à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée. Le peloton s’est alors présenté groupé au pied de la sixième et dernière côte répertoriée du jour, située à moins de cinq kilomètres de Bourgoin-Jallieu. Une ascension courte mais exigeante : un kilomètre à 6 % qui a provoqué une importante sélection.
À l’arrivée, devant le stade Pierre-Rajon, une trentaine de coureurs seulement étaient encore en mesure de jouer la victoire au sprint. Le Français Tom Lambert-Wetzel, 20 ans, a été déclaré vainqueur devant le Suisse Valetin Darbellay après un recours de plusieurs minutes pour étudier la photo finishs. Mercredi, seulement trois centimètres séparaient les deux premiers sur la ligne. L’écart était encore plus infime ce jeudi.
Au classement général, le Belge Matisse Van Kerckhove conserve le maillot de leader avec une seconde d’avance sur le Néerlandais Guus van den Eijnden. La troisième étape, disputée ce vendredi, emmènera le peloton d’Arandon-Passins jusqu’à Corbas, dans la banlieue lyonnaise. Les coureurs devront parcourir 154 kilomètres avec six nouvelles côtes répertoriées au programme.

👉 3ème étape à suivre en direct sur notre antenne à partir de 14h30 ce vendredi