Coup de filet « stupéfiant » avec le Raid

Une opération d’envergure a été menée ce lundi 24 novembre au petit matin dans plusieurs communes de la métropole grenobloise et à Voiron. Épaulés par le Raid, les policiers isérois ont interpellé une dizaine de suspects dans le cadre d’une enquête sur un trafic de stupéfiants. Des armes, plusieurs kilos de drogues et plusieurs dizaines de milliers d’euros en liquide ont été saisis.

Une opération coordonnée à l’aube dans la métropole grenobloise et à Voiron

Dès 6 heures, ce lundi 24 novembre, les policiers de la brigade des stupéfiants du service local de police judiciaire (SLPJ) de Grenoble ont déclenché une vaste opération, conduite sur commission rogatoire d’une juge d’instruction. Avec le renfort du Raid, ils ont visé une quinzaine de personnes soupçonnées de participer, à des degrés divers, à un trafic de stupéfiants alimentant plusieurs quartiers de la métropole grenobloise. Les interventions ont été menées principalement à Saint-Martin-d’Hères, dans d’autres communes de l’agglo, ainsi qu’à Voiron.

Une dizaine de suspects en garde à vue

Selon les éléments recueillis par Le Dauphiné Libéré et confirmés par le procureur de la République de Grenoble, Étienne Manteaux, une dizaine de personnes ont été interpellées lors de ce coup de filet. Tous les suspects ont été placés en garde à vue. Les auditions se poursuivent afin de déterminer le rôle de chacun dans ce trafic présumé et de consolider l’architecture du réseau.

Armes, drogues et liquidités : un butin significatif

Dans la foulée des interpellations, les policiers ont mené plusieurs perquisitions aux domiciles et dans les lieux fréquentés par les suspects. Ils ont saisi : une petite dizaine d’armes à feu, dont au moins un pistolet-mitrailleur, plusieurs kilos de drogues, notamment de la cocaïne et de la résine de cannabis, plusieurs dizaines de milliers d’euros en espèces. Ces saisies confirment l’ampleur du trafic de stupéfiants visé par cette opération. L’enquête se poursuit sous l’autorité de la juge d’instruction, avec la perspective de nouvelles interpellations possibles.

Partager cet article