Le club grenoblois a réagi à la suspension d’un seul match infligée à Pierre-Olivier Morin (Bordeaux), auteur de la charge qui a blessé le gardien Matija Pintaric lors de la première journée de Ligue Magnus.
Protocole commotion pour Pintaric, violemment percuté
Les Brûleurs de Loups ont exprimé leur « profond étonnement » face à la sanction décidée après l’incident survenu vendredi 12 septembre, lors du match face aux Boxers de Bordeaux. Leur gardien, Matija Pintaric, a été violemment percuté par Pierre-Olivier Morin et n’a pas pu terminer la rencontre. Placé en protocole commotion, il est actuellement en convalescence.
Un match ferme : une sanction jugée trop légère
Dans leur communiqué, les BDL précisent ne pas viser « ni le club des Boxers de Bordeaux, ni le joueur Pierre-Olivier Morin à titre personnel ». Mais ils s’indignent que ce dernier n’ait écopé que d’un seul match de suspension, alors que la charge, « portée à la tête et d’une intensité particulièrement élevée », a touché Pintaric en position vulnérable.
Pour le club grenoblois, cette décision envoie « un signal extrêmement préoccupant » puisqu’elle « minimise la gravité des gestes dangereux » et fragilise la sécurité des joueurs, notamment celle des gardiens de but. Les Brûleurs de Loups réaffirment enfin leur soutien à leur portier slovène et lui souhaitent un prompt rétablissement, tout en réaffirmant leur détermination à défendre l’intégrité et le respect dans leur sport.
Et une défaite à Angers avec Stepanek dans les cages
C’est donc sans son gardien titulaire que Grenoble a fait le déplacement ce mardi soir à Angers pour disputer la deuxième journée de Ligue Magnus. Face à son adversaire malheureux en finale en avril dernier, les Brûleurs de Loups ont eu moins de réussite. Ils s’inclinent 6-3.