Cela fait maintenant deux semaines que Géraldine Georges a mystérieusement disparu dans le massif de Belledonne. Malgré un important dispositif de recherche, la mère de famille n’a toujours pas été retrouvée.

Depuis le 28 avril, la disparition de Géraldine Georges suscite une vive inquiétude. Cette femme de 45 ans, mère de deux enfants de 8 et 17 ans et professeure de danse dans l’agglomération grenobloise, n’a plus donné signe de vie après être partie seule dans le massif de Belledonne. Malgré d’importants moyens de recherche mobilisés pendant plusieurs jours, aucune trace de la quadragénaire n’a encore été retrouvée.

Elle devait récupérer son fils à l’école à midi

Géraldine Georges a quitté son domicile à Saint-Martin-d’Hères le mardi 28 avril au matin pour aller marcher en montagne. Elle aurait expliqué à sa mère qu’elle souhaitait "prendre l’air" et se changer les idées. Mais quelques heures plus tard, son absence inhabituelle a commencé à inquiéter ses proches, notamment lorsqu’elle ne s’est pas présentée pour récupérer son fils à l’école pour la pause déjeuner.

Sa voiture retrouvée dans Belledonne

Les recherches se sont rapidement concentrées dans le massif de Belledonne, au-dessus de Grenoble. Sa voiture, une Golf grise, a été retrouvée au bout de trois jours stationnée dans le hameau de La Boutière au-dessus du village de Laval, non loin de la station de ski de Prapoutel. Son téléphone portable a émis un dernier signal dans cette même zone avant de s’éteindre définitivement. À l’intérieur du véhicule, les enquêteurs ont retrouvé plusieurs effets personnels, dont sa veste blanche et sa carte bancaire.

D’importants moyens mobilisés

Face à cette disparition jugée inquiétante, les secouristes en montagne ont engagé d’importants moyens humains et matériels. Des équipes au sol, des chiens spécialisés, des drones ainsi qu’un hélicoptère de la Sécurité civile ont été mobilisés afin de fouiller les sentiers et zones escarpées du massif. Les recherches ont toutefois été compliquées par le relief accidenté, la neige encore présente en altitude et des conditions météorologiques parfois difficiles.

Des recherches toujours en cours

La disparition de Géraldine Georges a provoqué une forte mobilisation locale. Plusieurs appels à témoins ont été relayés massivement sur les réseaux sociaux et plus d’une centaine de bénévoles ont participé à des battues organisées avec l’accord des autorités. "Elle est encore aujourd’hui activement recherchée" a confirmé ce lundi le procureur de la République de Grenoble sans vouloir donner plus de détails sur les pistes explorées.

Son père livre ses inquiétudes sur TF1

Si on s’en tient à l’accident de randonnée, il n’y a plus d’espoir de la retrouver vivante. Interrogé sur TF1, son père se raccroche à d’autres hypothèses : "Si elle est partie volontairement, si elle a fait une mauvaise rencontre, si elle a été enlevée, il y a une chance qu’elle soit en vie. " Quant au suicide, même s’il avoue que sa fille est bipolaire et a pu avoir des idées suicidaires par le passé, il rejette cette possibilité : "Ces derniers temps, ça allait. Et il n’y a, à notre connaissance, aucun élément qui ait pu lui donner envie de mettre fin à ses jours." Le mystère reste donc entier.

Partager cet article