Ce samedi 24 janvier, vers 11 h 30, un dramatique accident s’est produit sur les pistes du domaine skiable d’Autrans-La Sure. Un skieur a perdu la vie après avoir été percuté par une motoneige, utilisée par un pisteur de la station pour rejoindre un lieu d’intervention. Les circonstances exactes de ce choc restent à ce jour à établir, et une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur le drame.
Selon les premiers éléments connus, la collision s’est produite à la jonction de la piste bleue Morticot et de la piste verte Tunnel, au niveau de la route de La Molière, alors que la motoneige remontait le long des pistes dans le cadre d’un déplacement professionnel. Les secours, rapidement dépêchés sur place, n’ont pas pu sauver la victime, décédée sur les lieux de l’accident. Il s’agit de Jean Repellin, un habitant de la commune âgé de 83 ans, très connu sur le plateau du Vercors. Il avait été conseiller municipal pendant plus de 30 ans.
Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l’Isère, chargé des investigations, a lancé un appel à témoins. Les enquêteurs recherchent toute personne ayant pu observer l’accident ou les instants précédant le choc afin de mieux comprendre les circonstances exactes de l’accident.
👉 Si vous étiez présent ou avez des informations, contactez le PGHM de l’Isère au 04 76 77 57 70.