Est-ce l’effet maillot jaune (une nouveauté pour le club) qui a contribué à la réussite du GF38 samedi soir à Geoffroy-Guichard ?Dans un stade bouillant à guichets fermés (35 729 spectateurs pour un match de Ligue 2 !), l’AS Saint-Étienne a longtemps dominé l’équipe grenobloise sans parvenir à plier la rencontre. Avec 79 % de possession de balle et près d’une vingtaine de tirs sur la cage grenobloise, les Verts n’ont pas su transformer leur supériorité en victoire.
Pris d’assaut dès le coup d’envoi, les Grenoblois ont subi les vagues stéphanoises avant de se procurer une première occasion par Nesta Zahui, stoppé par Larsonneur (32e). Quelques minutes plus tard, Mickaël Nadé réagissait et ouvrait logiquement le score pour l’ASSE (36e).
Au retour des vestiaires, les hommes d’Eirik Horneland multipliaient les occasions mais se heurtaient à leur manque de réalisme. Et à force de pousser sans conclure, ils ont été punis : entré en jeu quelques minutes avant, Yadaly Diaby a offert l’égalisation inespérée au GF38 d’une tête victorieuse (77e).
Si les supporters stéphanois ont crié au hold-up, Franck Rizzetto, l’entraîneur grenoblois a tenu en conférence de presse à saluer l’engagement de ses joueurs : « On connaissait la qualité de Saint-Etienne, il était donc important d’être disciplinés et rigoureux. Ils ont eu quelques situations, mais pas de grosses occasions. Notre gardien n’a pas eu tant d’arrêts à effectuer, ce qui prouve que tout le bloc a bien travaillé, surtout en première période. »
Malgré ce bon résultat, le GF38 reste mal classé après quatre journées de Ligue 2 (16ème sur 18). Le prochain match contre Dunkerque, prévu le samedi 13 septembre à 14h au stade des Alpes, sera décisif pour lancer une dynamique positive sur la suite de la saison.
Photo : facebook GF38