Accident mortel : le conducteur qui avait fui dort en prison

Le mystère sur l’accident de la route mortel survenu dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 septembre sur une petite route du Nord-Isère est en partie levé. Le conducteur de 18 ans qui avait pris la fuite est en prison.

Rappel des faits

Vers 7 heures du matin, une Renault Clio a été repéré dans un champ de maïs en contrebas de la départementale à Oytier-Saint-Oblas, une commune du Nord-Isère située entre Villefontaine et Vienne. D’après les premiers éléments, le véhicule aurait quitté la chaussée à grande vitesse avant de heurter un poteau électrique en béton. À l’intérieur, les pompiers ont trouvé, installé sur le siège passager, le corps sans vie d’un garçon qui venait d’avoir 18 ans

Le conducteur en fuite

À l’arrivée des secours, le conducteur n’était pas présent dans la voiture. Blessé, avec une double fracture au bras, il aurait parcouru près de trois kilomètres à pied dans la nuit pour rejoindre le domicile familial à Saint-Georges-d’Espéranche où il s’est endormi sans prévenir personne ! Âgé lui aussi de 18 ans, il a été interpellé et placé en garde à vue. Son dépistage d’alcoolémie s’est révélé positif.

Mis en examen et écroué

Présenté à la juge d’instruction de Vienne ce mardi 16 septembre, le jeune homme a été mis en examen pour homicide routier aggravé. Il a reconnu avoir bu une demi-bouteille de vodka lors d’une soirée entre amis. En larmes, il a déclaré que la victime était comme un frère, sans pouvoir expliquer pour autant les raisons de sa fuite après l’accident. Conformément aux réquisitions du parquet, il a été placé en détention provisoire.

Partager cet article