Un grave accident de la route a été découvert tôt ce dimanche 14 septembre à Oytier-Saint-Oblas, une commune du Nord-Isère située entre Villefontaine et Vienne. Vers 7 heures du matin, une Renault Clio a été repérée dans un champ de maïs, en contrebas de la route départementale.
Un corps sans vie dans la voiture abandonnée
À l’intérieur du véhicule, les sapeurs-pompiers ont fait une macabre découverte : le corps sans vie d’un passager, Paco Moreno, un jeune homme âgé de 18 ans, allongé sur le siège avant. Selon les premiers constats, la voiture aurait quitté la chaussée dans la nuit, avant de percuter un poteau électrique en béton et de terminer sa course plusieurs mètres plus bas, dans le champ.
Le conducteur interpellé à son domicile
À leur arrivée sur place, les secours n’ont trouvé aucun conducteur dans la Clio. Les gendarmes, rapidement dépêchés, ont alors lancé des recherches pour tenter de retrouver l’automobiliste. Il a été identifié dans la matinée puis interpellé à son domicile, à Saint-Georges-d’Espéranche, pour être placé en garde à vue. Il est également âgé de 18 ans. Il a réussi à sortir de la voiture accidentée et à retourner à pied chez lui. Lors de son interpellation, le jeune conducteur a été soumis à un dépistage d’alcoolémie qui s’était révélé positif…