Les beaux jours reviennent sur le massif du Taillefer. À l’Alpe du Grand Serre, le télésiège de La Blache rouvrira au public à partir du samedi 30 mai et restera accessible jusqu’au dimanche 27 septembre, offrant quatre mois d’activités de pleine nature aux visiteurs.

Le remontée mécanique sera ouverte selon un calendrier échelonné : les week-ends de mai et juin, le premier week-end de juillet, puis du jeudi au dimanche entre le 9 juillet et le 23 août, avant une reprise les week-ends jusqu’à la fin septembre.

Accessible aux piétons comme aux vététistes, le télésiège permet de gagner rapidement un altitude de 1650 mètres. Une randonnée accessible attend les promeneurs au sommet, avec une vue dégagée sur l’agglomération grenobloise et les massifs environnants. Une table d’orientation permet d’identifier tous les sommets.

desente VTT alpe du grand serre
@ T.Brulliard – Matheysine Tourisme

12 km de descente pour le Derby de La Morte

Le week-end d’ouverture sera également marqué par le retour du Derby de La Morte, organisé par l’association Fais Rouler Ton Vélo. Cette descente VTT emblématique du secteur fêtera sa 12e édition le samedi 30 mai. Le départ sera donné au sommet du télésiège du Serriou pour une descente de plus de 12 kilomètres jusqu’à Séchilienne, avec près de 1 600 mètres de dénivelé négatif à parcourir.

Autre nouveauté cette saison : la structure Roule ta Bosse proposera, de début juillet à fin août, un accompagnement encadré sur le Bike Park de l’Alpe du Grand Serre. Débutants comme vététistes confirmés pourront bénéficier des conseils de Jérémy, moniteur spécialisé, pour découvrir ou perfectionner leur pratique sur les huit pistes du domaine.

Partager cet article