Chaque fin d’été, l’Alliance Grésivaudan Judo organise un stage devenu incontournable pour les passionnés de judo : le Training Camp Grésivaudan. Pour sa cinquième édition, du 25 au 29 août 2025, le rendez-vous se tient toujours au gymnase du Cube à Bernin.
Cet évènement unique dans la région est une opportunité rare pour les judokas (à partir de la catégorie cadets) de s’entraîner aux côtés de champions reconnus. Cette année, la sélection est prestigieuse avec une dizaine de champions internationaux dont 5 médaillés olympiques qui vont apporter leur expérience, leur pédagogie et leur passion à deux séances quotidiennes prévues jusqu’à vendredi.
La réputation du Training Camp Grésivaudan est grandissante. Non seulement, l’évènement attire des judokas de toute la France, mais aussi de certains pays limitrophes comme la Suisse, l’Espagne ou l’Italie. Ce rayonnement est porté par l’Alliance Grésivaudan Judo, un des meilleurs clubs formateurs français qui alimente régulièrement les équipes de France avec ses jeunes talents. L’organisation repose aussi sur un encadrement reconnu, avec à sa tête Nicolas Chansseaume, élu meilleur entraîneur français de l’année.
Le palmarès des champions présents cette semaine
Shirine Boukli : quatre fois championne d’Europe, médaillée de bronze aux JO en 2024.
Luka Mkheidze : vice-champion olympique en 2024, médaillé de bronze aux JO en 2021.
Walide Khyar : champion olympique par équipe en 2024, ch. d’Europe en 2016, 3ème en 2025.
Kilian Le Blouch : champion olympique par équipe en 2020, entraîneur de l’équipe de France féminine.
Axel Clerget : champion olympique par équipe en 2020, médaillé aux championnats d’Europe et du Monde.
Orlando Cazorla : champion de France en titre, deux fois vice-champion du monde par équipe.
Cédric Revol : deux fois médaillé aux championnats d’Europe, formé à l’Alliance Grésivaudan Judo.
➡️ Première journée à revivre en vidéo