2 Ruffin(s) sinon rien chez Teisseire !

Ce jeudi, l’engagement politique avait des airs de réunion de famille sur le piquet de grève de l’usine Teisseire à Crolles avec Laurence Ruffin, candidate écologiste à la mairie de Grenoble, et son frère François Ruffin, député de la Somme, venus soutenir les salariés en lutte.

Chez les Ruffin on partage l’amour de la politique et ce jeudi c’est sur le piquet de grève de l’usine Teisseire de Crolles que Laurence, candidate écologiste à la mairie de Grenoble, et François, député de la Somme se sont retrouvés, au milieu des nombreux journalistes présents, de la députée iséroise Cyrielle Chatelain, présidente du groupe Ecologiste à l’Assemblée Nationale, mais aussi et surtout des salariés du leader français du sirop, de quelques syndicalistes, et de gilets jaunes venus en voisins depuis le rond point à proximité, qu’ils tiennent depuis près de 5 ans.

Avec la fermeture du site annoncée en octobre par le groupe Danois Carlbserg, ce sont 205 emplois qui seront supprimés. Un symbole qui touche aussi Grenoble, puisque le quartier Teisseire tire son nom de la marque, implantée ici à l’origine. Plus qu’un quartier une marque présente dans chaque foyer. 

L’occasion aussi d’évoquer Grenoble puisque la campagne pour les municipales a déjà commencé, et pour François Ruffin de dire tout le bien qu’il pense de la candidature de sa petite soeur à Grenoble. 

 

 

Partager cet article