Isère : un conducteur décède dans une collision frontale

Un grave accident de la route s’est produit ce lundi 3 novembre, peu après 19 heures, à Agnin, un village isérois situé à proximité de la vallée du Rhône.

Les secours ont été appelés pour une collision frontale entre un 4×4 pick-up et un véhicule utilitaire à l’entrée de la commune. À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont découvert le conducteur de la camionnette en arrêt cardiorespiratoire. Malgré l’intervention rapide des médecins et la mobilisation d’un hélicoptère de la Sécurité civile, les tentatives de réanimation sont restées vaines. La victime, âgée de 39 ans et domiciliée dans la Drôme, a été déclarée décédée sur place.

Le second conducteur fortement choqué, n’a pas nécessité de transport à l’hôpital. Les gendarmes de la brigade de Roussillon ont procédé aux constatations d’usage afin de déterminer les circonstances exactes du drame. Il semble que le véhicule utilitaire se soit déporté sur la voie opposée au moment où arrivait le 4×4 qui n’a pas pu éviter le choc. Le conducteur, âgé de 43 ans, a été testé négatif à l’alcool et aux stupéfiants. Les résultats concernant le conducteur décédé seront connus dans quelques jours.

Il y a quelques jours, sur le plateau de TéléGrenoble, Gaspard Michardière, le responsable de la sécurité routière en Isère, mettait en garde contre les effets du changement d’heure rappelant que chaque année, il y avait un pic d’accidents en début de soirée au mois de novembre à cause de l’obscurité qui arrivait plus tôt. 

Photo : DR

Partager cet article