Un corps calciné a été retrouvé dans un véhicule en feu, tôt mercredi 19 novembre, sur une route départementale entre Saint-Marcel-Bel-Accueil et Frontonas. Le parquet de Bourgoin-Jallieu a ouvert une enquête.
Toutes les pistes restent ouvertes
D’après Le Dauphiné Libéré, c’est une automobiliste circulant aux alentours de 6 heures du matin qui a signalé un incendie aperçu dans une clairière, à proximité de la route. Les sapeurs-pompiers et les gendarmes, rapidement dépêchés sur place, ont découvert à l’intérieur du véhicule en feu un corps entièrement calciné, situé côté conducteur.
Le secteur a été immédiatement sécurisé afin de permettre les premières constatations des techniciens en identification criminelle de Grenoble et des enquêteurs de la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu. À ce stade, aucune hypothèse n’est privilégiée : accident, acte criminel ou suicide, toutes les pistes restent envisagées. Une enquête en recherche des causes de la mort a été confiée à la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu et à la Section de recherches de Grenoble.
Le parquet a ordonné une autopsie. Le corps, acheminé à l’institut médico-légal de Lyon, doit d’abord faire l’objet d’un scanner pour permettre d’avancer dans l’identification et la compréhension des circonstances du drame.
Photo : Google Streeview