Zaïa Binet, 27 ans, a été retrouvée morte dans sa voiture, mercredi matin dans une clairière, à proximité d’une route départementale entre Saint-Marcel-Bel-Accueil et Frontonas dans le Nord-Isère. La voiture, une Toyota Yaris rouge, était en feu et le corps, installé à la place du conducteur, était entièrement calciné.
Accident, homicide ou suicide ? Toutes les pistes ont d’abord été envisagées par les enquêteurs qui semblent privilégier désormais un acte criminel. L’autopsie du corps qui sera réalisée ce vendredi, à Lyon, pourrait apporter de nouveaux éléments permettant d’établir les causes du décès. Il ne semble pas, à ce stade, que la victime ait subi des impacts de balles.
La jeune femme, qualifiée de « rayon de soleil » par une de ses collègues, vivait en couple et travaillait depuis plusieurs années au sein d’un Ehpad de Crémieu en tant qu’aide-soignante. « Une professionnelle reconnue pour son engagement, son humanité et la qualité de son accompagnement auprès des résidents » a communiqué la direction de l’établissement sous le choc. « Elle était appréciée par tous pour sa gentillesse, son dévouement et sa bienveillance »
Comment cette jeune iséroise s’est-elle retrouvée victime de ce sordide faits-divers ? Les gendarmes de Bourgoin-Jallieu et leurs collègues de la section de recherche de Grenoble mènent l’enquête.