La Banque Alimentaire de l’Isère a besoin de vous !

Pour la 41ème année consécutive, la Fédération Française des Banques Alimentaires organise en cette fin de semaine sa Collecte Nationale sur tout le territoire. Cette année encore, la mobilisation de tous, bénévoles et donateurs, est essentielle pour faire face à la hausse de la pauvreté.

En Isère, 143 points de collecte sont recensés, de l’hypermarché au commerce de proximité. Environ 3 500 bénévoles seront mobilisés à l’entrée des magasins, pour informer et collecter les dons de marchandises et pour trier et organiser les stocks dans l’entrepôt central situé à Fontaine .

Les besoin concernent les produits d’hygiène corporelle, d’épicerie sèche (pâtes, riz, café, sucre) et surtout les conserves de légumes ou de poisson, les féculents, les plats cuisinés et les ingrédients pour le petit déjeuner des enfants notamment (céréales, biscuits, …). 

Cet évènement représente entre 8 et 10% des approvisionnements annuels de la Banque Alimentaire  de l’Isère et permet d’aider environ 10 000 personnes sur le département. En 2024, 200 tonnes avaient été collectées, soit l’équivalent d’environ 400 000 repas.

Photo : Cédric Doux

Partager cet article