Encore un féminicide en Isère ?

Un nouveau drame lié visiblement à des violences conjugales frappe l’Isère. Les corps d’une femme et de son conjoint ont été découverts dans une villa d’Apprieu jeudi en fin d’après-midi. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’hypothèse d’un féminicide suivi du suicide est privilégiée.

C’est la sœur de la victime qui a trouvé les deux trentenaires décédés, présentant des blessures par balle. Immédiatement, les pompiers, le SAMU et les gendarmes ont été dépêchés sur place. Malgré l’intervention rapide des secours, ils n’ont pu que constater le décès des deux victimes.

Choquée par la scène, la sœur de la victime ainsi que plusieurs proches du couple, arrivés sur les lieux, ont dû être pris en charge par les secours et hospitalisés. Les lieux ont été sécurisés pour permettre aux techniciens en identification criminelle de Grenoble de mener les investigations. 

L’autopsie des corps devrait confirmer le scénario envisagé par les enquêteurs. Le couple, qui avait un enfant âgé de trois ans, n’avait jamais été signalé pour violences ou conflits conjugaux. Aucun antécédent de plainte n’était connu. Ce drame survient alors que l’Isère se prépare à une marche blanche en hommage à Zaia Binet, tuée par son conjoint et retrouvée brûlée la semaine dernière.

Partager cet article