Isère : une adolescente tuée dans un terrible concours de circonstances

Image IA

Une jeune fille de 15 ans a perdu la vie vendredi en fin de journée après avoir été grièvement blessée sur la commune de Moirans. La jeune fille a été retrouvée inanimée au bord de la route par un passant, qui a immédiatement donné l’alerte.

Rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers, puis médicalisée sur place par une équipe du Samu, l’adolescente a été transportée en urgence absolue au CHU de Grenoble. Malgré les soins prodigués, elle a succombé à ses blessures peu après son arrivée à l’hôpital.

Chargés de l’enquête, les gendarmes se sont attachés à déterminer les causes de la mort de cette jeune Iséroise. Les investigations ont notamment été orientées par le témoignage d’une personne affirmant avoir vu, à l’endroit où le corps a été découvert, un car « accrocher » un objet. Par ailleurs, la conductrice d’un car a constaté, à son arrivée au dépôt de sa compagnie à Grenoble, qu’une porte de soute de son véhicule était ouverte et endommagée.

En recoupant ces éléments, les enquêteurs privilégient l’hypothèse selon laquelle l’adolescente, qui marchait le long de la D1092 entre Vourey et Moirans, sur le côté droit de la chaussée, aurait été mortellement percutée par la porte de soute restée ouverte, ou qui se serait ouverte au cours du trajet.

Les investigations se poursuivent afin de confirmer cette hypothèse. Elles ont été confiées aux gendarmes de l’Escadron départemental de contrôle des flux qui rappellent que le long des routes, les piétons doivent circuler à contre sens de façon à voir les véhicules arriver en face d’eux.

Partager cet article