Neige record et affluence exceptionnelle ce dimanche en Matheysine

La Matheysine a vécu un dimanche 11 janvier exceptionnel, marqué par des conditions hivernales idéales et une forte fréquentation. Après une tempête suivie d’importantes chutes de neige vendredi et samedi, jusqu’à plus d’un mètre localement, près de 2 000 pratiquants ont profité des quatre stations du territoire, toutes ouvertes pour l’occasion.

Au Col d’Ornon, la journée marquait la première ouverture de la saison. Avec 70 cm de neige en bas des pistes (photo ci-dessous) et jusqu’à 1,10 mètre en altitude, la station a attiré de nombreux skieurs. Résultat : 280 forfaits de ski alpin et 48 de ski de fond vendus, dans une ambiance conviviale et sous un grand soleil.

Col d'Ornon_neige @ J.Jacquemier

Même engouement à l’Alpe du Grand Serre, située au-dessus de la mer de nuages. Grâce à un important travail de préparation des équipes, près de 1500 skieurs ont pu profiter de pistes parfaitement sécurisées (photo ci-dessous). Le ski de fond y était également praticable pour la première fois de la saison, pour le plus grand plaisir des amateurs de skating.

Alpe_du_grand_serre@ C.Girard - Matheysine Tourisme

Aux Signaraux, malgré l’absence de téléski cette année, la salle hors sac a connu une affluence remarquable. Plus de 50 randonneurs en raquettes et une vingtaine de lugeurs ont été comptabilisés. Face au succès, crêpes et chocolats chauds ont été rapidement épuisés, au profit de l’association locale, qui propose également des sorties raquettes nocturnes en février.

Enfin, belle surprise à Notre-Dame-de-Vaulx, où le téléski a ouvert dimanche après-midi. 22 forfaits ont été vendus, permettant aux habitants de profiter de la neige à proximité immédiate de leur commune.

Notre-dame-de-vaulx @ Matheysine Tourisme

Partager cet article