Noël, Jour de l’An : poubelles, déchèteries… ce qui fonctionne (ou pas) dans la Métropole

À l’approche des fêtes de fin d’année, Grenoble Alpes Métropole adapte le fonctionnement de plusieurs services publics. Collecte des déchets, ouverture des déchèteries et accueil du siège métropolitain : voici ce qu’il faut savoir pour les 24, 25 décembre 2025 et le 1er janvier 2026.

Collecte des déchets : pas de ramassage les jours fériés

La collecte des ordures ménagères sera interrompue les jeudis 25 décembre 2025 et 1er janvier 2026, jours fériés. Les poubelles ne seront donc pas ramassées à ces dates dans l’ensemble des communes de la métropole. Des collectes de remplacement sont prévues pour les secteurs habituellement desservis le jeudi. Grenoble Alpes Métropole invite les habitants à se renseigner en amont sur ce site afin de connaître les jours et modalités de rattrapage spécifiques à leur commune.

Déchèteries fermées les 25 décembre et 1er janvier

Toutes les déchèteries métropolitaines seront fermées au public les 25 décembre 2025 et 1er janvier 2026. Par ailleurs, certaines déchèteries connaîtront des fermetures ponctuelles les 24 et 31 décembre, en fonction des sites. Les usagers sont invités à vérifier les horaires avant de se déplacer.

Accueil du siège de la Métropole : fermetures exceptionnelles

L’accueil du siège de Grenoble Alpes Métropole, situé 1 place André-Malraux à Grenoble, sera fermé au public le mercredi 24 décembre 2025, le jeudi 25 décembre 2025, ainsi que le jeudi 1er janvier 2026.
Les services rouvriront selon les horaires habituels en dehors de ces dates.

Partager cet article