Fontaine : des coups de feu tirés en pleine rue, une balle traverse la fenêtre d’un appartement

Des coups de feu ont été signalés mercredi 6 août à Fontaine, dans le quartier de la rue Jean-Prévost. Il était environ 6h30 lorsqu’une habitante, réveillée par plusieurs détonations, a alerté la police. Les tirs semblaient provenir de la voie publique, au pied des barres d’immeubles.

Arrivés sur les lieux, les policiers de Grenoble ont retrouvé plusieurs étuis de munitions de calibre 9 mm au sol. Aucun blessé n’a été recensé et aucun dégât matériel n’était visible dans l’immédiat.

Mais un nouvel élément est venu relancer l’affaire. Peu avant 14 heures, une autre résidente du quartier a signalé aux forces de l’ordre la présence d’un impact de balle sur l’une des fenêtres d’un appartement situé au numéro 9 de la rue. De retour sur place, les policiers ont confirmé l’impact, causé par une balle qui a été retrouvée à l’intérieur du logement. L’ogive a été saisie pour les besoins de l’enquête.

Les circonstances exactes de ces tirs restent à éclaircir. Une enquête a été ouverte afin d’identifier l’auteur ou les auteurs des coups de feu, et déterminer s’il s’agit d’un acte volontaire, d’une intimidation ou d’un tir accidentel.

Un incident qui rappel malheureusement celui qui s’est produit mardi 5 août au soir, dans le quartier de La Villeneuve à Grenoble… 

Partager cet article