People : Raphaël Quenard fait escale à Gières avec son premier roman !

De retour sur ses terres ce samedi 9 août, Raphaël Quenard a répondu à l’invitation du SMMAG pour une conférence de presse autour de son roman « Clamser à Tataouine ». Entre tram customisé à son effigie, échanges avec le public et petite séquence vidéo, l’acteur n’est pas passé inaperçu dans sa ville d’origine…

Raphaël Quenard dans « son » tram, drôle de mise en abyme !
Le SMMAG (Syndicat mixte des mobilités de l’agglomération grenobloise) avait convié la presse ce samedi à la Plaine des Sports de Gières pour mettre en lumière « Clamser à Tataouine », le premier roman de Raphaël Quenard, publié chez Flammarion. En soutien à cette sortie, une rame du tram B, entièrement habillée aux couleurs du livre, circule dans l’agglomération grenobloise depuis le début de l’été. Originaire de Gières, le comédien est revenu sur ses terres avec simplicité et bonne humeur, malgré la chaleur écrasante.

Photos et dédicaces pour tout le monde !
Si l’événement était à l’origine réservé à la presse, le public s’est précipité à l’arrêt Plaine des Sports, livre et smartphone à la main ! Tout sourire, Raphaël Quenard s’est volontiers prêté au jeu des discussions et des photos, prenant tout le temps d’échanger jusqu’au dernier ! Avant de monter dans la rame, à l’invitation du président du SMMAG Sylvain Laval et de la vice-présidente Laetitia Rabih – qui n’a pas manqué de louer le style et les valeurs défendues par l’auteur. Raphaël a pu rencontrer plusieurs figures locales conviées pour l’occasion, comme le coiffeur de rue Hasni Bekheira (« Street Coiff ») ou le directeur de l’école de cinéma Shaolin Shadows Michel Nogara.

Cerise sur le tram : l’acteur s’est brièvement installé aux commandes du véhicule pour les besoins d’une courte vidéo tournée sur place…

Partager cet article