Isère : Il tire au fusil depuis la fenêtre de son appartement pour s’amuser…

C’est une histoire assez inquiétante que révèle le journal Le Dauphiné Libéré dans son édition du mercredi 13 août. Samedi dernier, vers 7 heures du matin, des habitants de la rue Pierre-Sémard à Saint-Martin-le-Vinoux à la sortie de Grenoble ont entendu plusieurs détonations semblant provenir d’un logement voisin.

Alertés, les policiers ont effectivement aperçu un homme armé d’un fusil sur son balcon. Ne voulant prendre aucun risque, ils ont fait appel aux spécialistes du RAID pour l’interpeller. Il s’est avéré que cet homme, âgé de 25 ans et déjà connu de la justice pour conduite sous l’empire de stupéfiants, était très alcoolisé (près de 2 grammes par litre de sang). Il a justifié avoir tiré – en l’air fort heureusement – pour s’amuser…

Les policiers ont découvert à son domicile un fusil à pompe, un revolver, de nombreuses munitions, deux gilets pare-balles, 8500 euros en liquide et de la cocaïne… Un inventaire qui n’a pas amusé la justice. L’homme a été placé en détention provisoire en attendant sa comparution devant le tribunal correctionnel de Grenoble prévue le 3 octobre.

Partager cet article