Montagne : Le traileur disparu retouvé mort

Le traileur qui était recherché depuis vendredi soir dans le massif des Bauges a malheureusement été retrouvé mort ce samedi. L’homme âgé de 44 ans était parti faire le tour du mont Colombier, un sommet qui culmine à 2045 mètres d’altitude au-dessus de la commune d’Aillon-le-Vieux. Un terrain de moyenne montagne où se trouvent de nombreuses barres rocheuses. Ne le voyant pas revenir en fin de journée, alors que la météo se dégradait, sa famille avait lancé l’alerte et une vingtaine de secouristes avaient entamé les recherches à la tombée de la nuit.

C’est finalement ce samedi matin que le traileur a été localisé dans une zone escarpée. Les secouristes sur place n’ont pu que constater son décès. Il aurait fait une chute fatale d’environ 200 mètres. L’hélicoptère de la sécurité civile a dû attendre que le plafond nuageux s’éclaircisse en début d’après-midi pour aller récupérer le corps qui a été déposé à la mairie du Châtelard. Il s’agit d’un Marseillais qui passait quelques jours de vacances dans les Bauges.

En juin dernier, un autre traileur solitaire âgé de 43 ans originaire de Lyon avait été porté disparu plusieurs jours dans ce même secteur du massif des Bauges avant que l’on retrouve son corps au pied d’une barre rocheuse.

Partager cet article