Hockey sur glace : Grenoble s’incline en Ligue des Champions

Les Brûleurs de Loups n’ont pas réussi à renverser la vapeur samedi soir à Polesud. Pour leur deuxième match de Ligue des Champions, les hockeyeurs grenoblois se sont inclinés 5-1 face aux Suisses de Zoug, après une première défaite jeudi contre Berne (0-2).

Devant un public venu en nombre, la soirée a rapidement tourné en faveur des visiteurs. Zoug ouvre le score dès la 7e minute, avant de doubler la mise à la 18e. Quelques secondes plus tard, les Helvètes portent l’estocade et bouclent un premier tiers à sens unique (0-3).

Au retour des vestiaires, Grenoble tente de réagir. Guillaume Leclerc se procure une belle occasion à la 27e minute, sans réussite. Les Brûleurs de Loups dominent alors en supériorité numérique mais, contre le cours du jeu, une pénalité vient briser leur élan. Zoug en profite immédiatement pour inscrire un quatrième but (33e).

Toujours combatifs, les Grenoblois continuent de pousser mais se heurtent à une équipe suisse implacable. Les visiteurs inscrivent un cinquième but à la 45e minute. Leclerc parvient néanmoins à sauver l’honneur en réduisant l’écart pour Grenoble, offrant au public un moment de répit.

Malgré leurs efforts et plusieurs assauts sur la cage de Tim Wolf, les Brûleurs de Loups n’ont pas réussi à combler l’écart. Score final : 5-1 pour Zoug. L’entrée en matière des Grenoblois en Ligue des Champions se solde par deux défaites. Place maintenant au championnat de France qui débutera le samedi 12 septembre avec la réception des Boxers de Bordeaux à Polesud.

 

Partager cet article