Partez à la découverte des trésors caches des espaces naturels métropolitains, un spectacle d’impro à la Basse-Cour avec les Quand Mêmes, et une nouvelle exposition d’oeuvres d’arts à l’ancien Musée de peinture de Grenoble.
Ce petit coin de verdure…
Les trois premiers mercredis de septembre, Grenoble Alpes Métropole invite les habitants à découvrir la richesse de ses espaces naturels à travers des promenades guidées et des animations pédagogiques. Tout l’après-midi, des départs de balades sont organisés environ toutes les heures (dernier départ à 17h). L’événement est gratuit, ouvert à tous et sans inscription préalable. Les enfants doivent simplement être accompagnés d’un adulte. La première sortie se tiendra le mercredi 3 septembre au parc de l’Île d’Amour à Meylan (voir photo 1). Au programme : une immersion autour de la mare et de la faune du sol, pour découvrir la vie discrète mais essentielle de ces milieux naturels. Rendez-vous dans la prairie adjacente au parking, à côté du circuit de BMX.
Ce sont bien des Quand Mêmes !
Avec son nom made in Dauphiné cette troupe d’improvisation théâtrale grenobloise devrait vous redonner le sourire en cette rentrée parfois morose. Mercredi soir à 20h à la Basse-Cour à Grenoble, les improvisateurs se lancent dans un road trip pour résoudre une quête choisie par le public. En chemin, ils visiteront des lieux aussi variés qu’insolites, également inspirés par les spectateurs dans la salle. Toute situation déjà rencontrée sur la route des vacances ne serait pas complètement fortuite.
La MAPGI expose
Comme tous les ans, la MAPGI ( Maison des Arts Plastiques de Grenoble et de l’Isère) réunit quelques oeuvres de ses membres à l’ancien Musée de peinture place de Verdun. L’exposition collective débute ce mercredi et dure jusqu’au 21 septembre. La MAPGI accueille le public du mercredi au dimanche de 13h à 19h. Cette fois les 40 artistes ont planché sur le thème des “Liaisons dangereuses”et nous ont confié quelques photos en guise de mise en bouche.