Ligue des Champions : gros défi des Brûleurs de Loups sur la glace allemande

Après deux défaites mais un comportement encourageant à Polesud face à Bern (0–2) et Zoug (1–5), les Brûleurs de Loups repartent au combat. Ce soir en Allemagne, à Bremerhaven, les Grenoblois espèrent décrocher leurs premiers points en Champions Hockey League.

Deux défaites mais des espoirs

Si le compteur reste bloqué à zéro, les Brûleurs de Loups ont tout donné lors de leurs deux premiers matchs européens. Face à des clubs de tout premier plan, les Grenoblois ont rivalisé dans l’intensité et se sont créé des occasions, avant de céder face à l’expérience et à la profondeur des effectifs suisses.

Privés de leur attaquant canadien Nicolas Deschamps, blessé au genou dès les premières minutes contre Bern et forfait pour au moins quatre semaines, et sans leur capitaine Adel Koudri toujours en convalescence, les BDL devront puiser dans leurs ressources collectives pour espérer faire la différence en Allemagne.

Ce soir, premier acte en Allemagne avant Berlin dimanche

Le coup d’envoi sera donné à 19h30 face aux Pinguins de Bremerhaven, avant un second déplacement dimanche à Berlin pour affronter les redoutables Eisbären. Deux rendez-vous cruciaux qui pourraient relancer la campagne européenne grenobloise ou, au contraire, compliquer sérieusement la suite. L’intensité défensive et l’efficacité devant le but seront déterminantes…

Partager cet article