Ce dimanche 7 septembre 2025, Le Dauphiné Libéré fête ses 80 ans. Né dans la nuit du 6 au 7 septembre 1945, dans l’élan de la Libération, le quotidien s’est imposé comme une référence de l’information régionale, profondément ancrée dans les Alpes et la vallée du Rhône.
Une histoire marquée par les grands événements
Depuis huit décennies, le journal a couvert les moments qui ont façonné le territoire : les JO de Grenoble en 1968, la tragédie de la discothèque le 5-7 en 1970 (146 morts), les grands faits divers qui ont marqué notre région, les mobilisations citoyennes ou encore les grands rendez-vous sportifs comme le Critérium du Dauphiné créé par le journal en 1947
Une célébration tournée vers l’avenir
Fondé par d’anciens résistants, Le Dauphiné Libéré reste fidèle à sa mission : raconter la vie locale avec exigence et proximité. Pour son anniversaire, le quotidien propose une édition spéciale enrichie de 20 pages pour retracer les temps forts du journal et se tourner aussi vers l’avenir. Avec près de 1,5 million de lecteurs chaque jour, son audience prouve que l’écho du journal demeure plus fort que jamais. Rendez-vous pour le centenaire !