Après deux victoires européennes, Grenoble attaque la défense de son titre national

Champions de France en titre, les Brûleurs de Loups entament leur nouvelle saison de Ligue Magnus ce vendredi soir à 21h15 contre Bordeaux à la patinoire Polesud. Après deux revers puis deux succès marquants en Ligue des Champions de hockey les Grenoblois veulent confirmer leur statut malgré plusieurs absences de poids.

Un début contrasté mais encourageant

Les BDL lancent leur saison avec un objectif clair : conserver le titre décroché en avril dernier. Après deux défaites inaugurales en Ligue des Champions de hockey, les Grenoblois ont redressé la barre avec deux victoires impressionnantes en Allemagne. De quoi aborder la reprise du championnat avec confiance, même si le chemin s’annonce semé d’embûches.

Des cadres à l’infirmerie

Le coach Per Hanberg doit composer avec plusieurs absences : Adel Koudri, capitaine, est toujours en convalescence après une opération du pied. Nicolas Deschamps, blessé au genou lors du premier match de la saison à Polesud contre Bern, manquera plusieurs semaines (le club avait annoncé 4 semaines au moins d’indisponibilité).

Toujours plus haut ?

Feront-il mieux que la saison 2024-2025 ? Champions de France, les Brûleurs ont dominé la Ligue Magnus, fini en tête de la saison régulière avec le trophée Jacques-Lacarrière, puis se sont adjugé la finale contre Angers (4-1) avec un match 5 conclu sur un large 6-2. Leur attaque a brillé (plus de 200 buts inscrits), tout comme leur défense, et le club s’est imposé comme référence sur la régularité.

Encore une saison marathon…

Avec 44 matchs de saison régulière, la course au titre sera longue. Rouen, Angers ou encore Bordeaux se profilent comme de sérieux adversaires. Dans ce calendrier déjà bien fourni, s’intercalent les matchs de Coupe d’Europe (le 8 octobre à domicile contre Lausanne HC et le 14 octobre 2en déplacement chez le Sparta Prague, et plus en cas de qualification pour les phases finales ?). Sans oublier la Coupe de France, que Grenoble intègrera en 16e de finale le 21 ou 22 octobre. Et ce n’est pas fini : certains Isérois (le capitaine Sacha Treille, Aurélien Dair, Pierre Crinon…) pourraient gagner leur ticket parmi les Bleus, qualifiés pour les JO de MIlano-Cortina en février…

Partager cet article