Municipales à Grenoble : Nassim Akrour rejoint l’équipe d’Hervé Gerbi

Le mercato est clos depuis le 31 aout mais ça n’a pas empêché l’avocat Hervé Gerbi de recruter ces derniers jours le footballeur Nassim Akrour. La «signature » a été officialisée ce vendredi 12 septembre.

Le candidat à la mairie de Grenoble et la « légende » du GF38 ont posé pour la photo devant le stade des Alpes avec le maillot que portait Nassim Akrour lors de l’inauguration de l’équipement le 15 février 2008. Pour la petite histoire, Grenoble l’avait emporté 2-0 face à Clermont avec un but de Nassim Akrour. L’un de 110 buts inscrits en 312 matchs sous le maillot du GF38. A 51 ans, celui qui n’a raccroché les crampons qu’au printemps dernier, est de loin le meilleur buteur de l’histoire du club.

C’est donc une recrue de premier plan que s’est offerte Hervé Gerbi : « Le football permet de créer des passerelles entre toutes les couches sociales et toutes les générations » a rappelé le candidat soutenu par Horizons pour ces élections municipales. « Je ne m’associe pas à un parti politique mais à la rédaction d’un projet sportif » a précisé Nassim Akrour.

Hervé Gerbi en a profité pour rappeler que « le stade des Alpes avait coûté cher aux grenoblois et qu’il méritait d’avoir une autre dimension ». La montée du GF38 en Ligue 1 fera donc peut-être partie des promesses de campagne du candidat. En attendant le programme, l’avocat grenoblois poursuit sa stratégie de créer un rassemblement le plus large possible avec des personnalités d’horizons différents. Est-ce la bonne recette pour faire basculer Grenoble en mars 2026 ? Dans le football en tout cas, aligner des noms prestigieux sur une feuille de match n’a jamais garanti la victoire.

Partager cet article