Grenoble : La Belle Braderie s’installe dans les rues ce dimanche

Imaginée en 2021 pour aider les commerces grenoblois à se relancer après la crise sanitaire, la Belle Braderie est devenue un rendez-vous incontournable de la rentrée. La cinquième édition aura lieu ce dimanche 21 septembre dans les rues piétonnes du centre-ville.

Cultiver le lien entre créateurs et commerçants

Organisée par l’association LabelVille, l’évènement met à l’honneur le commerce de proximité avec l’ambition de mettre en lumière les pépites locales qui font l’attractivité de l’hyper centre. Boutiques indépendantes, artisans et créateurs locaux proposeront bonnes affaires, pièces uniques et découvertes originales. L’accent sera également mis sur une consommation responsable, avec des produits locaux et des alternatives écoresponsables.

Un parcours au cœur de la ville

La Belle Braderie s’étendra cette année sur douze rues entre la place Grenette, les Halles Sainte-Claire et la place Saint-André. 130 commerces et 90 artisans-créateurs accueilleront les visiteurs dans une ambiance festive et musicale. Des déambulations artistiques sont prévues toute au long de la journée. Les enfants auront également leur zone dédiée avec des activités spécialement pensées pour eux

Des transports en commun gratuits

En bonus, une visite guidée intitulée“Les belles portes de la Belle Braderie”sera proposée de 9h à 10h. L’occasion de découvrir les portes anciennes du centre historique, pour un détour patrimonial avant de plonger dans l’animation commerciale. Pour faciliter l’accès de l’évènement, les transports en commun seront également gratuits pour tous toute la journée.

Partager cet article