Esmeralda à l’Oriel de Varces

Fondée en 2011, la Compagnie Vocale, basée sur la commune du Fontanil-Cornillon, a pour objectif principal de promouvoir le chant polyphonique dans le domaine des musiques actuelles (chanson, jazz, pop, rock) par la création de spectacles d’envergure mêlant principalement chant choral et mise en scène. Elle est composée de choristes passionnés.

Avec plus de 150 représentations à son actif, la compagnie a su séduire un public varié grâce à des spectacles tels que Les Misérables, Goldman Ensemble, Stone (Starmania), Paradis Blanc… Au cœur de cette réussite, un choix fort : soutenir les intermittents du spectacle.“Nous sommes fiers d’avoir associé de nombreux musiciens, techniciens et artistes à nos projets. C’est un engagement politique et humain, car leur présence est indispensable à la survie du spectacle vivant”, souligne la compagnie.

Pour la rentrée, la Compagnie Vocale s’est attaquée à  Notre-Dame de Paris avec une adaptation inédite intitulée Esmeralda. Un spectacle qui mobilise une trentaine de choristes et solistes pour interpréter les célèbres rôles de la comédie musicale, accompagnés par une équipe de huit intermittents musiciens et techniciens. Les spectateurs pourront également apprécier les harmonisations et la mise en scène originales qui font la signature de la compagnie.

Les deux premières représentations de la rentrée ont lieu samedi 20 et dimanche 21 septembre à l’Oriel de Varces. Une dizaine d’autres sont au programme d’ici la fin de l’année dans le département.

 

🎥 Le teaser du spectacle

Partager cet article