Les BDL s’imposent à Amiens avec une nouvelle recrue suédoise

Privés de cinq joueurs majeurs, les Brûleurs de Loups de Grenoble ont néanmoins signé une victoire convaincante sur la glace d’Amiens hier soir. Pour pallier les absences de Koudri, Deschamps, Pintaric, Mallet et Beauchemin, le club a aligné les jeunes Nathan Riu et Sacha De Smitt.

Les Grenoblois ont rapidement pris l’avantage grâce à Alexis Binner (10′) et Sacha Treille (19′), avant que ce dernier ne double la mise dès la reprise (22′). Malgré deux pénalités, la défense grenobloise a tenu bon, et le jeune Nathan Riu a inscrit son premier but en Synerglace Ligue Magnus (33′), portant le score à 4-0.

Amiens a tenté de réagir en début de troisième période, réduisant l’écart par Matéo Bussat (43′), mais les BDL ont enchaîné avec trois nouveaux buts signés Guillaume Leclerc, Pontus Englund et Jakub Izacky, pour conclure la rencontre sur le score de 6-2.

Malgré un effectif amoindri par les blessures, Grenoble ramène donc trois points précieux de son déplacement en Picardie et confirme sa solidité en championnat. Ce match a permis également  aussi à Martin Karlsson, la nouvelle recrue suédoise, de faire ses débuts sous le maillot rouge et bleu. Âgé de 34 ans, ce solide attaquant (1,83 m, 80 kg) a passé toute sa carrière de hockeyeur dans son pays natal. Il était impatient de découvrir un nouveau championnat.

Le prochain rendez-vous pour les Brûleurs de Loups aura lieu ce vendredi 26 septembre à Polesud face à Anglet à partir de 20h. L’occasion de mettre le feu dans la patinoire puisque les pompiers de l’Isère, partenaires de la rencontre, vont participer aux animations.

Partager cet article