La ville de Vif se mobilise ce samedi 27 septembre pour rendre hommage à Sarah, une habitante de la commune âgée de 19 ans, décédée dans un accident de la route survenu fin août au Pont-de-Claix. Une marche blanche est prévue à partir de 14 heures, entre le 35 avenue de Rivalta Di Torino pour rejoindre le parvis de la mairie.
Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 août, Sarah se trouvait à bord d’une Skoda Fabia conduite par un ami lorsque le véhicule a quitté la route au niveau du rond-point desservant la zone commerciale de Comboire en direction du Pont-de-Claix. Le conducteur a perdu le contrôle de la voiture, qui a traversé la glissière de sécurité, franchi la piste cyclable longeant le Drac et terminé sa course dans la rivière.
Le conducteur a pu s’extraire de l’habitacle avec des blessures légères, mais Sarah est restée coincée dans la voiture immergée dans l’eau et n’a pas survécu à l’accident. Depuis, sa famille et ses proches ont lancé un appel à la solidarité et au recueillement, invitant tous ceux qui le souhaitent à participer à cette marche blanche pour lui rendre hommage dans « le respect, la paix et la dignité ».