Isère : un maire agressé par un adolescent et son chien

Ce mardi 30 septembre, Max Barbagallo, le maire d’Izeaux, une commune située à quelques kilomètres de Tullins, a été agressé par à un adolescent accompagné de son chien, un jeune malinois.

En fin de journée, son épouse a vu un jeune homme pénétrer avec son chien dans le champ jouxtant leur maison. Lorsque la femme du maire a tenté de lui signifier qu’il s’agissait d’une propriété privée où circulent des poules, l’adolescent a réagi violemment, multipliant insultes et menaces.

Prévenu, le maire s’est rendu immédiatement sur place avec l’agent de surveillance de la voie publique de la commune, un ancien gendarme. Sur les lieux, l’adolescent n’a pas hésité à inciter son chien à attaquer. L’animal a d’ailleurs sauté sur l’agent communal avant d’être distrait par une volaille. L’incident s’est accompagné de menaces directes envers le maire et sa maison.

L’adolescent, âge de 17 ans, est bien connu dans la commune pour d’autres affaires : dégradations, vols et intrusions dans des locaux municipaux. Il a été placé en garde à vue. Le maire demande à ce que la justice prenne au sérieux ce dossier estimant que le jeune homme peut devenir très dangereux

Au mois d’août, c’est le maire de Villeneuve-de-Marc qui avait été agressé par un de ses concitoyens à l’arme blanche. Des dérives qui seront certainement évoquées lors du congrès annuel des maires de l’Isère prévu le samedi 11 octobre à Aoste. 

Partager cet article