Un monument du hockey sur glace de retour à Grenoble ce soir…

Ce mercredi à 20h Grenoble accueille le Lausanne dans le cadre de la Ligue des Champions. Au-delà de l’enjeu sportif, ce duel revêt une saveur particulière : il marque le retour en Isère de Cristobal Huet, l’ancien gardien emblématique des Brûleurs de Loups, désormais entraîneur des gardiens en Suisse.

Un match capital pour les Brûleurs de Loups

Sportivement, la rencontre s’annonce intense. Pour les Brûleurs de Loups, l’objectif est clair : s’imposer pour espérer une qualification historique pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, ce qui serait une première pour un club français. Ce match marquera aussi le grand retour d’un « monument » du hockey français à Polesud. Plus de dix ans après son départ, le nom de Cristobal Huet résonne encore avec force dans le paysage sportif grenoblois. 

« Cristo », le grenoblois star en NHL

Né à Saint-Martin-d’Hères, il a débuté le hockey sur glace avec les Brûleurs de Loups avant de connaître une carrière internationale brillante, notamment dans le réputé championnat nord-américain avec notamment les canadiens de Montréal.. Il a aussi été le premier hockeyeur français à remporter la Coupe Stanley avec les Blackhawks de Chicago en 2010 (en photo la Coupe à Paris)) 

Un retour aux sources émouvant

S’il est déjà revenu à Grenoble par le passé (dans les tribunes, lors d’événements, ou en tant que membre de l’équipe de France), il n’avait jamais affronté les Brûleurs de Loups dans l’autre camp en match officiel. “ Plus je vieillis, plus mes souvenirs avec Grenoble prennent de la place, parce que ce sont les moments de l’enfance, où on est avec les copains, où on se crée.” Espérons que le score de ce soir ne lui laisse pas un trop bon souvenir…

Partager cet article