Un homme de 26 ans a été arrêté ce mercredi 8 octobre à Grenoble, dans le quartier de La Villeneuve. Cette interpellation, menée s’inscrit dans l’enquête sur un spectaculaire vol d’armes à Saint-Étienne en novembre 2023.
Ce cambriolage, commis dans une entreprise de transport stéphanoise, avait permis à un commando de dérober 41 fusils d’assaut. Moins de deux heures plus tard, trois des malfaiteurs en fuite avaient provoqué un accident mortel sur l’autoroute entre Lyon et Grenoble à hauteur de Saint-Priest dans le Rhône, après un contresens pour échapper à un bouchon. Leur BMW, faussement immatriculée et louée dans la région grenobloise, avait été abandonnée sur place, contenant deux armes et un téléphone portable.
L’enquête de la police judiciaire de Lyon avait rapidement permis d’identifier plusieurs suspects, dont un salarié du transporteur stéphanois et un jeune homme de 19 ans, interpellé en mai 2024. Le suspect arrêté à Grenoble, déjà connu de la justice pour des violences commises en 2019, aurait été impliqué dans la logistique du vol. Lors de la perquisition menée à son domicile, les enquêteurs ont découvert une arme à feu et une petite quantité de stupéfiants. Il a été placé en garde à vue à Lyon pour être entendu sur son rôle présumé dans cette affaire de grand banditisme.