Ce lundi, l’équipe de France Espoirs (- de 23 ans) affrontera l’Estonie dans le cadre des qualifications pour le championnat d’Europe 2027. Le match se déroulera au stade des Alpes à Grenoble à 18h30. Les Bleuets affichent une génération prometteuse, mêlant talents issus de la Ligue 1 et jeunes pépites évoluant à l’étranger.
Un vainqueur de la Ligue des Champions sur le terrain
Ce match marquera aussi un retour inattendu : celui de Warren Zaïre-Emery vainqueur de la Ligue des Champions avec le PSG. Deux ans après sa dernière apparition avec les Espoirs, le milieu de terrain âgé de 19 ans qui affiche déjà 7 sélections et un but avec les Bleus de Didier Deschamps, redescend d’un cran sans état d’âme : « Quand tu es appelé avec l’équipe de France, qu’importe la catégorie, ça ne se refuse pas.. J’ai envie de prendre du plaisir avec des coéquipiers que je connais très bien, avec l’objectif de reprendre de la confiance pour revenir le plus vite possible avec les A. »
Warren Zaïre-Emery à la relance pour la Coupe du Monde 2026
Le joueur du PSG espère se relancer en vue du Mondial 2026 cet été en Amérique. Une approche confirmée par Gérald Baticle, le sélectionneur qui a pris la succession de Thierry Henry il y a un an : « Il ne faut pas oublier que c’est un très jeune joueur. Il retrouve des copains avec qui il a évolué dans des sélections de jeunes. Aujourd’hui, il est avec nous pour nous donner un coup de main. J’espère qu’il sera performant, comme il l’est en ce moment, et pourra retrouver l’ascenseur pour remonter au plus haut. »
Un deuxième match prévu en novembre à Grenoble
Après un parcours remarqué lors de l’Euro 2025 en Slovaquie, où ils avaient atteint les demi-finales, les jeunes Bleus espèrent bien poursuivre sur leur lancée et décrocher une cinquième participation consécutive à la phase finale, prévue en Albanie et en Serbie en juin 2027. Le public grenoblois aura droit à une deuxième fête tricolore cet automne puisque les Bleuets reviendront en Isère le 17 novembre pour un nouveau match de qualification, cette fois face aux Îles Féroé.
👉 Billetterie à partir de 10 euros
Photo : FFF