C’est une affiche qui devrait plaire à Eric Piolle, natif de Pau et maire de Grenoble. On ne sait pas s’il sera dans les tribunes du stade des Alpes mais le public devrait être au rendez-vous. Le GF38 qui avait raté son début de saison s’est bien repris lors de la précédente journée en allant s’imposer 4 buts à 2 sur le terrain de Reims, une équipe qui évoluait encore en Ligue 1 la saison dernière.
Est-ce que cette victoire inattendue va servir dé déclencheur pour le GF38 ? Le match de ce vendredi face à Pau offre une belle occasion de le vérifier puisque l’équipe des Pyrénées-Atlantique est actuellement en tête de la Ligue 2 (co-leader avec Saint-Etienne et Troyes) et reste sur trois victoires consécutives.
Lors de son point presse ce jeudi matin, l’entraîneur de Grenoble Franck Rizzetto a annoncé que l’équipe sera privée de deux joueurs importants : Baptiste Mouazan et Moussa Djitté. Le premier est blessé au pied et le second au mollet avec au moins deux semaines d’indisponibilité. Le club pourrait également mettre au repos Yadaly Diaby qui a joué presque un match international complet mardi avec la Guinée contre le Botswana.
Même si le GF38 ne l’emporte pas, il verra la vie en rose. Le club a décidé de soutenir la lutte contre le cancer du sein, aux côtés de la Ligue contre le Cancer de l’Isère et l’association AIRO (Aide, Information et Ressources en Oncologie) du Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble. Les joueurs porteront un maillot aux couleurs d’Octobre rose lors de la réception de Pau. Les filles feront de même le dimanche à 15h pour un match face à Lille. Ce maillot collector sera en vente à la boutique du stade vendredi soir au stade des Alpes (coup d’envoi à 20h).
Et juste après le match, les joueurs et le staff donnent rendez-vous aux supporters sur la terrasse Est, via l’escalier H1, pour prolonger la soirée.