Tibo Inshape a ouvert une usine à Voiron !

Avec 76 millions d’abonnés, dont 27 millions sur You Tube, c’est l’un des influenceurs les plus célèbres de France. Tibo InShape, le trentenaire accro aux sports, ne se contente pas de publier des vidéos sur le net. Il a également lancé sa marque de compléments alimentaires commercialisés sous le nom de InShape nutrition. Il a choisi Voiron pour les faire fabriquer. 

Tibo InShape séduit par le savoir-faire isérois

En plein tournée des médias nationaux ces derniers jours pour promouvoir son livre « Derrière la lumière » (Amphora), le Musclor français a dévoilé ses revenus mensuels, 10 000 euros, mais son entreprise a généré l’an dernier un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros. Tibo InShape explique aussi qu‘il contribue à créer du travail en France, notamment dans son usine nouvellement ouverte à Voiron. Il s’agit en réalité d’utiliser les lignes de production déjà existantes de l’entreprise voironnaise N4brands/Fitness Boutique qui compte une douzaine de marques d’équipements de fitness et de nutrition sportive. 

Protéine et créatine à toutes les sauces

Boulevard de Charavines, sur le campus de la Brunerie, N4Brands reçoit les matières premières qui vont servir à fabriquer les produits pour InShape nutrition. On compte une trentaine de références, dont 18 innovations en barre et boissons. Prise de masse, muscu sèche, booster de testostérone, brûleur de graisse, collagène articulations, snacking, boissons… à la framboise, la vanille, à l’ananas, ou même une pâte à tartiner au cacao ou au chocolat blanc pour les « gourmands », il y en a pour tous les goûts. Mais pas tout à fait pour toutes les bourses. Bons, mais un peu cher aux dires des consommateurs qui ont pu les tester. 

Attention, ce ne sont pas des bonbons 

Si le marché des compléments alimentaires explose, les autorités sanitaires rappellent que ces produits ne sont pas anodins.
Au printemps 2025, l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire) a rappelé la nécessité de consulter un professionnel de santé avant toute consommation, notamment pour éviter les excès ou interactions avec d’autres traitements.

 

 

Partager cet article