Après son titre européen, l’iséroise Marion Borras vise l’or aux Mondiaux

La cycliste iséroise Marion Borras dispute, cette semaine au Chili, les  Championnats du monde sur piste. Engagée sur trois épreuves — scratch, omnium et Madison (appelée aussi l’américaine) — la coureuse de 27 ans vise le seul titre qui manque encore à son palmarès : l’or mondial.

La licenciée de Pontcharra achève une année bien remplie avec 46 jours de course sur route, dont son premier Tour d’Espagne. Elle a également validé sa formation de kinésithérapeute. Côté podium, elle a pris la troisième place du championnat de France du contre-la-montre en juin et a remporté début octobre le titre européen sur route en relais par équipes.

Pour finir la saison, l’iséroise revient à sa discipline de prédilection, la piste, avec l’intention de décrocher le maillot arc-en-ciel qui lui échappe encore. L’an passé, lors des Mondiaux, elle avait remporté l’argent sur la course à l’américaine, discipline qu’elle disputera à nouveau ce samedi avec Victoire Berteau, son binôme de confiance. En attendant Marion Borras s’est « chauffée » hier sur l’épreuve du scratch en prenant une rageante (ou prometteuse) quatrième place (photo).

Photo : Patrick Pichon / FFC

Partager cet article