La cycliste iséroise Marion Borras dispute, cette semaine au Chili, les Championnats du monde sur piste. Engagée sur trois épreuves — scratch, omnium et Madison (appelée aussi l’américaine) — la coureuse de 27 ans vise le seul titre qui manque encore à son palmarès : l’or mondial.
La licenciée de Pontcharra achève une année bien remplie avec 46 jours de course sur route, dont son premier Tour d’Espagne. Elle a également validé sa formation de kinésithérapeute. Côté podium, elle a pris la troisième place du championnat de France du contre-la-montre en juin et a remporté début octobre le titre européen sur route en relais par équipes.
Pour finir la saison, l’iséroise revient à sa discipline de prédilection, la piste, avec l’intention de décrocher le maillot arc-en-ciel qui lui échappe encore. L’an passé, lors des Mondiaux, elle avait remporté l’argent sur la course à l’américaine, discipline qu’elle disputera à nouveau ce samedi avec Victoire Berteau, son binôme de confiance. En attendant Marion Borras s’est « chauffée » hier sur l’épreuve du scratch en prenant une rageante (ou prometteuse) quatrième place (photo).
Photo : Patrick Pichon / FFC