Grenoble : une grosse rafale ravage le parc Bachelard

Comme annoncée, la tempête Benjamin s’est abattue sur l’agglomération grenobloise dans la matinée de ce jeudi 23 octobre, générant des rafales de vent particulièrement violentes qui ont ravagé le parc Bachelard

Un parc complètement défiguré

L’un des principaux espaces verts de la ville de Grenoble, le parc Bachelard, a été sévèrement impacté. Plusieurs dizaines d’arbres ont été déracinés. Fort heureusement, il n’y a pas eu de blessé dans ce site très fréquenté par les sportifs notamment. Le parc risque par contre de porter longtemps les stigmates de cette tempête. Les services techniques ont entamé des travaux de sécurisation.

Les bulles et le FCG à l’arrêt

A quelques centaines de mètres du parc Bachelard, sur les terrains du stade Lesdiguières, les joueurs du FCG Rugby, qui préparaient leur match de demain face à Carcassonne, ont du stopper l’entraînement devenu trop dangereux en raison des conditions météorologiques. Le téléphérique de la Bastille a été mis également à l’arrêt.

Pas de blessé cette fois-ci

En août 2010, un violent coup de vent avait tourné au drame dans le parc Mistral à Grenoble. Un arbre était tombé sur une aire de jeu situé à proximité de l’anneau de vitesse. Un enfant installé dans une poussette s’en était sorti par miracle mais sa maman avait été tuée sur le coup. Ce jeudi, la municipalité avait pris ses précautions en fermant tous ses parcs. En fin de journée, la préfecture de l’Isère appelait encore à la prudence, rappelant que d’autres rafales pouvaient se produire dans les prochaines heures.

Photos : Lucile Dailly

Partager cet article